ACCUEIL   DE FR IT

Le Livret ETI TCS : expliqué en détail par un expert

15.02.2011
Beaucoup de nos lecteurs nous ont envoyé des questions concernant le Livret ETI TCS. Une question nous a été posée plusieurs fois: est-il indispensable d'être membre du TCS pour bénéficier du Livret ETI ? Nous avons demandé à Monsieur Ralf Schafhirt, responsable des produits chez TCS Assurances SA, d'expliquer les prestations du Livret ETI TCS de façon détaillée. Vous trouverez ses réponses ci-dessous :

Faut-il être membre du TCS pour bénéficier des prestations du Livret ETI TCS ?
Pour l'instant, seuls les membres du TCS domiciliés en Suisse peuvent acquérir un Livret ETI. Les membres domiciliés à l'étranger, dans les zones frontalières de la Suisse, peuvent acquérir le Livret ETI selon des dispositions particulières. Le TCS a lancé début 2010 une assurance voyage, intitulée "Safeaway", ouverte aux non-membres du TCS et qui est vendue exclusivement par des agences de voyages partenaires. La couverture d'assurance de ce produit correspond au livret ETI.

Quelles prestations sont comprises dans ce livret ?
Le Livret ETI TCS couvre les frais d'annulation ou de report de voyage, l'assistance aux personnes (c'est-à-dire les frais) et l'organisation de tout transport sanitaire en cas d'événement imprévu impliquant la modification de l'itinéraire, une escale ou un retour prématuré. En outre, il couvre l'assistance aux véhicules (p.ex. panne, accident ou vol, dépannage et rapatriement du véhicule) et l'assistance juridique à l'étranger pour tout conflit juridique lié au voyage. En complément à ces prestations, notre centrale d'intervention ETI est à disposition 24h/24h. Elle propose des conseils en cas de problème, l'aide « Medi-Service » pour toute question médicale, ainsi qu'une assistance au blocage des cartes bancaires et SIM.

A qui s'adresse l'option de couverture « non motorisé » ?
Cette couverture est destinée aux membres du TCS faisant partie des catégories « non motorisé », c'est-à-dire des personnes n'ayant pas besoin d'une couverture « assistance aux véhicules ». La couverture « non motorisé » garantit aux bénéficiaires les prestations d'annulation de voyage et d'assistance aux personnes, ainsi qu'une protection juridique. La couverture « motorisé » garantit aux bénéficiaires, en plus des prestations « non motorisé », les prestations d'assistance aux véhicules. Seuls les membres du TCS « motorisé » et du « Cooldown Club » peuvent souscrire cette option.

Quelles sont les différences entre les couvertures « Europe » et « Extension Monde » ?
Le Livret ETI garantit des prestations d'assistance aux personnes et aux véhicules en cas de voyage selon la couverture géographique que vous avez choisie, soit « Europe », soit « Extension Monde ». Le Livret ETI « Europe » garantit les prestations « motorisé » ou « non motorisé » dans les pays de l'Europe (pour la Russie et le Kazakhstan jusqu'à l'Oural) et les pays riverains de la Méditerranée, mais pas dans les territoires d'outre-mer des pays européens. La Suisse et le Liechtenstein sont également couverts, à l'exception de l'assistance aux véhicules et de la protection juridique, dont les prestations sont seulement garanties si l'événement est en lien avec un voyage à l'étranger. L'extension « Monde » garantit les prestations « non motorisé » dans tous les pays, à l'exclusion de celles couvertes par le Livret ETI « Europe ».

Y a-t-il d'autres exclusions auxquelles l'assuré devrait faire attention ?
Nous vous conseillons vivement de lire attentivement les conditions générales du Livret ETI TCS pour comprendre de façon détaillée de quelles prestations vous pouvez bénéficier. Tous les événements non prévus par les conditions générales ne sont pas couverts. D'autres exclusions sont par exemple les événements déjà survenus lors de l'acquisition du Livret ETI ou de son extension « Monde », les sinistres causés par des affections préexistantes ou la participation à des entreprises téméraires, des compétitions, des épreuves d'endurance ou d'autres activités à risques. En outre, les voyages en vue d'un traitement médical ou de chirurgie esthétique et les événements dommageables causés intentionnellement font également partie des exclusions. Toutes ces exclusions sont détaillées dans les CGA. Pour vous éviter des problèmes, renseignez-vous bien avant de partir !


Politique de diffusion pour notre rubrique "news"
Nous publions des articles et communiqués de presse en relation avec nos activités. Tous les articles en provenance de sources externes (services de presse, institutions ou partenaires) n'engagent aucunement notre responsabilité.
Du fait que nous privilégions la liberté d'expression, nous tenons à préciser que nous ne prenons pas position sur le contenu publié.

Comparatif des primes-maladie

Comparer ses primes-maladie n'a jamais été aussi facile. Vérifiez de suite votre potentiel d'économies !
Code postal :
Année de naissance :
Comparatif neutre des primes maladie
Publicité

Feedbacks des internautes

Suite à votre excellent comparateur, j'ai changé d'assurance maladie. Egalement profité de vos documents pour résilier mon ancienne assurance. Bon site, clair, rapide. Merci de vos services !   Posté par : Alain