ACCUEIL   DE FR IT

Verdict: la hausse des primes-maladie ne profite pas aux familles

08.11.2017

Le verdict est sans appel. Les familles sont les plus lésées par la hausse des primes-maladie pour 2018. Découvrez quelques conseils afin d'alléger le budget de votre famille.

La hausse des primes-maladie ne profite pas aux famillesAu-delà de l'augmentation moyenne de 4% des primes-maladie annoncées, ce sont les familles qui sont spécialement lésées par la hausse prévue en 2018. Avec une augmentation de 5% et 4.4%, ce sont les enfants et les jeunes entre 19 et 25 ans qui vont particulièrement être touchés.

Suite à cette hausse des primes-maladie, comment gérer le budget de votre famille avec une part de dépenses de santé toujours plus élevée ?

Plusieurs possibilités voient le jour. Adapter sa franchise est un moyen pour faire baisser sa prime. Malgré tout, il faut choisir judicieusement. Pour un adulte en bonne santé, il peut être plus avantageux de choisir une franchise élevée. Il est, tout de même, conseillé de mettre de côté cette somme dès le début d'année dans le cas où il serait nécessaire de payer des frais de prestations. Pour un enfant, il est recommandé d'envisager une franchise basse. Dans les premières années de vie, les dépenses peuvent être plus courantes.

Ajuster le modèle de son assurance est également envisageable. Il est possible de réaliser des économies si vous décidez de passer à un modèle alternatif proposé par les assurances. Ces modèles posent certaines conditions comme, par exemple, devoir contacter un centre médical de conseil avant de se rendre chez un médecin. Informez-vous sur les différents modèles alternatifs et leurs dispositions afin de choisir celui qui vous correspond.

Finalement, changer d'assurance peut également être un moyen pour diminuer le budget santé de votre famille. Les assurés ne doivent pas rester sans rien faire face à cette augmentation. Malgré un catalogue de prestations identique pour tous les assureurs, trop d'assurés hésitent encore à franchir le pas.

Comparez les primes-maladie pour votre famille. Demandez plusieurs offres et comparez-les tranquillement. Effectuez des économies sur vos primes-maladie pour 2018!


Politique de diffusion pour notre rubrique "news"
Nous publions des articles et communiqués de presse en relation avec nos activités. Tous les articles en provenance de sources externes (services de presse, institutions ou partenaires) n'engagent aucunement notre responsabilité.
Du fait que nous privilégions la liberté d'expression, nous tenons à préciser que nous ne prenons pas position sur le contenu publié.

Comparatif des primes-maladie

Comparer ses primes-maladie n'a jamais été aussi facile. Vérifiez de suite votre potentiel d'économies !
Code postal :
Année de naissance :
Comparatif neutre des primes maladie
Publicité

Feedbacks des internautes

Suite à votre excellent comparateur, j'ai changé d'assurance maladie. Egalement profité de vos documents pour résilier mon ancienne assurance. Bon site, clair, rapide. Merci de vos services !   Posté par : Alain