A propos : tout sur les primes d'assurance-maladie
Réalisez des économies en comparant gratuitement les primes d'assurance-maladie.
Parmi la petite constellation de sites internet qui permettent de comparer les primes d¹assurance figure comparez.ch.Quelle différence fondamentale y a-t-il entre comparez.ch et les autres sites?Nous nous sommes lancés en 2005 avec assurez-vous.ch qui mettait l'accent sur les prestations. Or ce que les gens veulent, c'est comparer les prix. Nous avons donc axé notre nouveau site sur les primes maladie. Dans les comparatifs, notre site indique le nombre d'assurés par caisse, ce qui est un bon indicateur: moins il y a d'assurés, plus le risque de voir sa prime augmenter dans les années à venir est grand.Quels sont les conseils que vous pourriez donner aux assurés?- Le premier est d'attendre de recevoir le contrat pour comparer.
- Le deuxième de ne pas attendre l¹affichage officiel de l'Office fédéral de la santé publique (OFSP) pour demander des offres. Environ 250'000 personnes vont s'adresser simultanément aux assurances, qui ne seront pas en mesure de fournir un conseil personnalisé.
- Mon troisième conseil est d¹osez changer d'assurance de base. Cette dernière est identique chez tous les assureurs, seule la prime varie. Les assurés ne prennent donc aucun risque.
Et pour les complémentaires?La question est différente. A ce niveau, c'est la jungle. L'assuré doit choisir des prestations qui correspondent à ses attentes. Souvent, les gens ne savent pas comment ils sont assurés. Il ne faut donc pas hésiter à demander un rendez-vous avec un spécialiste de sa caisse maladie pour un conseil personnalisé.Contrairement aux autres sites de comparaison, comparez.ch s'est spécialisé dans le domaine de l'assurance-maladie. Pourquoi?Nous avons choisi de privilégier un seul domaine d'activité pour garantir une meilleure visibilité et une excellente qualité de services.Vous insistez sur le fait que comparez.ch est un site d¹utilité publique.Mais vous touchez une ristourne des assureurs?Effectivement. Nous transmettons les demandes d'offres des internautes aux assureurs. En fonction des contacts transmis, nous touchons une rémunération pour la mise en relation. A la différence des autres sites, nous ne mettons pas en évidence une assurance plus qu'une autre. Et toutes les compagnies sont présentées. De plus, nous proposons une revue de presse, des liens utiles ainsi que des conseils santé.Certains éléments cités ci-dessus sont basés des propos recueillis par Cathy Crausaz (La Liberté)