ACCUEIL   DE FR IT

Assurance-maladie : conseils et astuces

Vous avez de faibles revenus ? Vérifiez si vous ne pouvez pas bénéficier d'un subside auprès de votre canton.

L'attribution des subventions dépend du revenu et de la situation familiale de l'assuré. Leur montant varie entre quelques francs jusqu'à la totalité de la prime. En règle générale, la prime des personnes bénéficiant d'une pension complémentaire AVS/AI ou d'une aide sociale est prise en charge intégralement dans tous les cantons, pour autant qu'elle ne dépasse pas la prime de référence du canton.

Si vous pensez y avoir droit, n'hésitez pas à faire une demande de subvention au service compétent de votre canton de domicile, c'est simple et gratuit.

Si vous êtes dans une période difficile financièrement, n'attendez pas qu'un retard de prime important se soit accumulé, pour procéder à la demande d'une subvention. L'assureur est en droit de suspendre les prestations en cas de non paiement des primes.

Conseil suivant : suspendre son assurance pendant le service militaire

Comparatif des primes-maladie

Comparer ses primes-maladie n'a jamais été aussi facile. Vérifiez de suite votre potentiel d'économies !
Code postal :
Année de naissance :

Feedbacks des internautes

Suite à votre excellent comparateur, j'ai changé d'assurance maladie. Egalement profité de vos documents pour résilier mon ancienne assurance. Bon site, clair, rapide. Merci de vos services !   Posté par : Alain

Changer de caisse-maladie

Découvrez les 5 étapes pour changer de caisse-maladie. En suivant nos démarches et renseignements utiles vous pouvez changer simplement et rapidement de caisse-maladie !
Lire la suite

Optimiser sa franchise

En optimisant votre franchise d'assurance-maladie, vous pouvez réduire facilement le montant de votre prime maladie. Optez pour une franchise qui correspond à vos besoins !
Lire la suite
Publicité